samedi 20 avril 2013

Azulegos Atisanal

J'ai toujours rêvé d'avoir de vrais azulejos artisanaux, vous savez ces carrelages uniques dessinés et peints par des professionnels
On les retrouve particulièrement au Mexique, Portugal et Italie .
Ils ont une valeur entre 300 et 3000 euros le panneau selon la surface,la découpe et le dessin
(dessins personnalisés à souhait)

Par exemple,  le jour de ma visite chez les ateliers de Mr Pombal  ;
 j'ai découvert, qu'à la suite d une demande venant d'une école maternelle, des dessins d'enfants ont été agrandit grâce à un projecteur et reproduit sur panneau de carrelages ...
super sympas !

Moi, j'ai une préférence pour les azulejos traditionnels qui sont en général bleu et blanc.

J'ai visité un atelier artistique dirigé par l'artiste Joaquim Pombal (grand artiste dans le milieu)


Si vous désirez, vous aussi vous offrir un cadre d'azulezos personnalisé :

envoyer un email à Joaquim Pombal qui vous fera un devis ...

centoecatorze.blogspot.com









Etape1: j'ai dessinée au crayon, sur une feuille blanche ,un dessin improvisé,que j'ai retracée sur une feuille calque avec une craie de charbon noir, puis que j'ai transférée, ensuite sur le carrelage en frottant avec un gros pinceau.

Étape 2 : une fois le dessin transféré sur carrelage,j'ai peint en bleu pour rester dans l'esprit typique de l'azulejos portugais.

Étape 3: cuisson de carrelage dans un four spécial à 850-950°
Pour 24 heure
Pas mal pour une débutante, non?